Gégé Makala

• marionnette
  • film d'animation

Famille : Kin

Figurine articulée réalisée dans le fil de fer. La tête, le corps et les pieds sont en bois. La tête est peinte. Les mains sont en bouchon de liège. Le vélo : Véhicule terrestre dont le cadre est réalisée dans le fil de fer. Le vélo est composé de deux roues alignées, de deux pédales, d’une selle, d’un guidon et d’un porte bagage. Le porte bagage et la protection de la roue avant sont réalisées dans de la tôle de canette.

36 x 9,5

Hauteur = La figurine sur son vélo.

Henne, William In Koli Jean Bofane Atelier collectif

Europe, Belgique, 1190 Bruxelles, Avenue Van Volxem, 200

Contexte d'utilisation

Gégé Makala est le quatrième fils d’une famille de Sept enfants. La création de ce film résulte de la démarche de jeunes auteurs rassemblés en “Atelier Collectif”. Ils s’intéressent aux diverses facettes de l’univers du film : narration, mise en scène, scénographie, photographie,etc... Kin est une photographie sociale de Kinshasa, qui fait se rencontrer une série de personnages sur le thème de la débrouille et recyclage. Le film est réalisé dans un esthétique de jouets africains. Il est raconté par un conteur de là-bas.

DVD/Zorobabel Atelier collectif 2009-2011 Courts métrages d’animation

• Les Oscars du film d’animation : secrets de fabrication de 13 courts-métrages récompensés à Hollywood / Olivier Cotte / 2006 / Français / 274 p. / 23 cm / N° 508