Deux danseurs

• théâtre
  • marionnette à fils

Famille : Colibri et ses masques

Les têtes sont réalisées en papiétage. Elles sont peintes en brun (visage), en rouge (joues+bouches), en noir (contour des yeux). Les yeux sont fait de paillettes bleues (pour le danseur de droite) et de paillettes blanches (pour le danseur de gauche). Les cheveux, les sourcils, la moustache et la barbe sont bruns. Un ruban rouge garni de feuilles en métal rouge (pour le danseur de droite) est fixé dans les cheveux. Les feuilles sont noires pour le danseur de gauche. Le corps et les membres sont cousus et bourrés. Ils ont été confectionné dans de la feutrine brune. Ils sont vêtu d'un costume fait en tissu rouge, beige et bleu. Le costume n'est fait que de manches, d'une culotte et de tissu recouvrant les jambes. Des paillettes rouges sont cousues autour des épaules, sur le bord des manches, sur la culotte et sur le tissu qui recouvre les jambes. Le personnage de droite à sa main gauche fixée dans le dos de son partenaire et le personnage de gauche a sa main droite fixée dans le dos de son partenaire.

Liénart, Yves

1942

Europe, Belgique, Forest-Bruxelles

Colibri, Lilliput et Pupazzi. Trois théâtre de marionnettes, reflets d’une époque. Centre de la marionnette de la fédération Wallonie-Bruxelles- 1988 29pp Ill.NB n° 135