Barbe Bleue

• marionnette
  • film d'animation

Famille : Barbe Bleue

La structure de la marionnette est faite de métal et de fil de fer. La tête, en plasticine et munie d'une articulation mécanique, est recouverte d'une cagoule de latex. les mains sont en fil électrique recouvertes couche par couche par du latex. Le personnage est vêtu tout de noir : pantalon, souliers, cape, gants, veste. Le sous-pull est e tissu blanc. Un médaillon doré est collé sur le torse. Un centurion argenté est collé aux hanches. La cape se ferme à l'aide d'une petite broche argenté. La cape est ornée d'une bordure de cuir brun. Le personnage est posé sur un socle en bois. Description contextuelle : Barbe Bleue, un homme riche et puissant, épouse une jeune fille, Ariane, qui devient sa septième épouse. Il est psychopate et a un comportement pathologique sanguinaire. C'est un homme mystérieux, secret. Barbe Bleue est le nom du personnage central.

38 x 12

Hauteur = marionnette sur son socle
Largeur = du personnage

Zorobabel Henne, William