ACED Metallia

1 rue du Château
62950 Noyelles-Godault
Voir le site du musée

Le projet METALLIA est porté par l’association ACED METALLIA, association constituée de bénévoles anciens fondeurs de la fonderie METALEUROP Nord à Noyelles-Godault.

L’objectif de METALLIA est d’être : une Vitrine culturelle, scientifique, technique touristique et événementielle, dédiée à tous les métaux, un lieu unique et original autour du Métal et de ses Usages, une valorisation du Patrimoine et de la Mémoire Métallurgique, Industrielle et Régionale, une valorisation des Métiers de la Métallurgie, une source de formation et d’information de nos concitoyens aux technologies nouvelles et futures, sur les effets environnementaux et leurs conséquences. Sans oublier une dynamisation du territoire. Au-delà de l’aspect mémoriel, scientifique et technique, le projet METALLIA est aussi : un lieu d’accueil à vocation pédagogique et ludique, une plateforme d’événementiel, sans oublier une vitrine artistique et un tremplin pour les artistes et lycéens qui au travers du Métal, trouvent une source d’inspiration.

Lien vers le blog de Proscitec

1 objets dans ce musée